Après la transatlantique, on chill aux Antilles !

Repos bien mérité aux Antilles après la transatlantique

Sur la photo avec Zoé la Baleine sur les genoux d’Audrey, la maman

Et pour démarrer ce troisième épisode de mon tour du monde en voilier avec Sail & Surf with the Planet, revenons sur LA super traversée ! Cette fameuse et redoutée transatlantique …


Vous avez réalisé la transatlantique en fin d'année, combien de temps êtes-vous restés en mer sans toucher terre ?

Audrey, la maman : On a passé 15 jours en mer tout pile, depuis Mindelo au Cap-Vert, jusqu'à la Barbade. 

Une sacrée aventure, comment vous y êtes-vous préparés en terme de logistique (nourriture, eau ...) ?

Audrey : On avait fait un gros plein de gazoil + des bidons en plus au cas où.

Nous avons une réserve de 500 litres d'eau douce, ainsi qu'un dessalinisateur à bord.  C'est un appareil qui permet de récupérer de l'eau de mer, la dessaler, la filtrer pour la rendre propre à la consommation.  Nous avions pris 120 litres en plus en bidon dans le cas où le dessalinisateur aurait un problème.

Nous avions fait des grosses courses de secs aux Canaries avant notre départ pour tenir au moins deux mois (finalement on a tenu beaucoup plus longtemps). En effet c'est difficile de faire des courses au Cap-Vert il y a très peu de magasins. 

Ensuite il a fallu faire un gros plein de fruits et légumes. Nous savions que nous n'aurions plus de frais sur les derniers jours mais nous avons tout de même réussi à tenir 10 jours ! Ensuite nous avions prévu des conserves maison de légumes et viandes pour les derniers jours pour continuer de manger équilibré :)

Et je suppose que vous avez attendu d’avoir un bon créneau météo avant de partir, mais arrivez-vous à avoir une météo fiable sur l'ensemble du trajet qui est si long ?

On a la météo fiable pour 4 jours, puis après nous avons une tendance. 

Pour cette première grande traversée, nous avions pris les services d’un routeur, c'est un monsieur qui fait les analyses météo å terre, à partir de notre position, qui elle est envoyée par notre iridium (internet par satellite).

Et puis, Zoé, a-t-elle croisé ses cousins durant la traversée ? Dauphins ? Baleines ? Orques ?

Pas grand-chose pendant la traversée, même pas de poissons á pêcher :( Mais un énorme banc de dauphins å l'arrivée å la Barbade ! 

Notre périple depuis le Portugal !

Et pour en savoir plus sur cette traversée, n’hésitez pas à consulter le journal de bord de la famille sur le lien suivant :

https://sailandsurfwiththeplanet.com/journal-de-bord-2-2-suite-et-fin-transatlantique-2022

Une fois arrivés, vous avez commencé votre tour de la mer des Caraïbes et la visite des petites Antilles ...

Alors premier ressenti, une fois touché terre après un long moment en mer ?

Bonheur absolu, et très dépaysant d'arriver å la Barbade plutôt qu'aux Antilles françaises.

On parle beaucoup du mal de terre, l'avez-vous expérimenté ?

Oui en arrivant de notre première traversée du Golfe de Gascogne, en posant les pieds å terre nous tanguions tous :) 

Vous avez choisi comme premier point d'accostage la Barbade, l'Île de Rihanna ! C'était comment ? Sur la carte postale, cela semble paradisiaque ! 

C'était très dépaysant. Première fois que nous voyions l'eau si turquoise ! Sympa de voir cette ancienne colonie anglaise et tous ces énormes bateaux de croisière. Nous nous sentions tout petits.

Quel a été votre trajet ensuite ? 

Nous sommes restés 5 jours puis sommes allés en Martinique. Ensuite nous avons fait 15 jours dans le sud des Antilles, à l'île Moustique puis aux Grenadines, puis retours en Martinique. 

Combien de temps souhaitez-vous rester aux Antilles ? La période cyclonique approchant, quel sera votre prochain point d’étape ?

 Nous allons bientôt en Guadeloupe et allons remonter vers le nord, à Saint-Martin, St-Barth, les Bahamas jusqu'à New York cet été. 

 

Super programme ! 

Joseph Membré

Passionné de belles marques et de branding, je suis tombé amoureux du webdesign en 2012. Depuis, j’accompagne mes clients à la création de leur marque, et de leur présence en ligne. Fervant supporter de Squarespace et Shopify - j’aide à faire connaître ces plateformes qui ont clairement changé le game dans l’univers du webdesign. Toujours en veille, je me forme constamment sur les derniers outils et tendances du web afin de rester au top

http://www.square-design.fr
Précédent
Précédent

En route pour New York

Suivant
Suivant

Traversée du Golfe de Gascogne ! ça secoue !!!