De New York au Bahamas !

Sören, comme seul au monde aux Bahamas

Hello l’équipage de choc !

Après un été sur la côte Ouest des Etats-Unis pour éviter la saison cyclonique dans les Caraïbes, vous êtes retournés aux Bahamas, un lieu qui vous avez marqué lors de votre premier passage il y a un an déjà.

Comment s’est passé le retour aux Bahamas, quelles ont été vos escales ?

Audrey, la maman : Le retour a été long et périlleux. Nous savions que ce ne serait pas simple mais cela a été au-delà de nos attentes ! Tout d’abord, c’est compliqué d’avoir une grande fenêtre météo pour descendre. Et le golfstream est face à nous. A cela s’ajoute le fait que nous devions être à Miami pour récupérer les papis et mamis à une certaine date. Nous avons donc décidé de passer par les rivières intérieures. Ce chemin est plus long (impossible de faire du tout droit) et a demandé au capitaine d’être à la barre non stop. Nous étions au moteur 10 à 12h par jour ce qui est assez pénible aussi. Mais le paysage était magnifique, et nous n’avions pas de vagues. Nous sommes heureux d’être passés sous les ponts sans encombre !

6 mois en voilier de la côte Est des Etats Unis aux Bahamas

La dernière fois tu avais un coup de cœur pour Beaufort, y êtes vous repassé ?

Oh oui et nous avons redîné au restaurant Mexicain !

Quel est l’endroit que tu as finalement préféré aux USA ?

New York et Beaufort. Nous avons bien aimé Long island et la baie de Chesapeak.

De retour aux Bahamas, je comprends que le temps ensoleillé se laisse désirer … as-tu découvert d’autres spots par rapport à l’année dernière ?

Oui bien sûre, il y a 700 îles donc difficile de refaire les même spots. Nous avons été à Bimini Island pendant les quelques jours de mauvais temps et pour passer Noël. Nous ne sommes pas encore dans la grande période donc c’est calme, frais et agréable. Nous resterons près de Spanish Well et Berry’s Island pour ces prochaines semaines car en Mars, nous repartons pour Miami.

Quelle est votre prochaine étape ? et vos prochaines étapes ? passage du Canal de Panama ? descente vers le Brésil ou alors le Gabon ?

Grande nouvelle ! Nous avons mis le bateau en vente pour continuer en camping car vers de nouvelles aventures en famille. Nous étions partis pour un tour du monde en 4 ans. Finalement nous aimons ce mode de vie nomade. Alors nous faisons un break avant de partir au Pacifique pour plus longtemps. Notre prochaine destination sera l’Europe ! On a envie d’aller visiter l’Italie, la Suisse, l’Autriche et le sud de l’Allemagne.

Cela fait plus d’un an et demi que vous êtes partis, quel est ton bilan pro et perso ? Comment te projetes-tu ?

Oula comment ne pas écrire un roman ?! Le bilan est très positif. Parfois c’est un peu difficile de rester dans un petit espace tous ensemble. Mais on trouve toujours comment trouver notre organisation.

Niveau personnel on est heureux d’avoir fait ce choix familial. Nous avons visité énormément d’endroit, fait des rencontres, le tout de façon « normal » et parfois on oublie même la chance que l’on a.

Niveau professionnel, mon activité de Doula et de conseillère en huiles essentielles fonctionne très bien. J’ai enfin trouvé comment allier santé naturelle, humain, accompagner les familles, la liberté, entrepreneuriat, soutien et je peux visualiser sans limites. Christophe a aussi de futurs projets.

Donc bilan très positif qui fait qu’on a envie de continuer cette vie. 

Et par rapport aux enfants, ils ont l’air de s’éclater, de « s’ autonomiser », comment abordent ils la suite ?

Les enfants sont très heureux. L’école se passe très bien, ils ont beaucoup de temps (trop ?!) pour apprendre plein d’autre chose et même s’ennuyer. Nous sommes fiers de leur offrir cette possibilité d’ennuie ;) Parfois la France (= la France en vacances vu qu’ils n’ont pas vécu la France au quotidien) leur manque, la famille aussi bien sûre. L’ainée aimerait parfois rencontrer plus d’enfants de son âge mais elle est consciente de la chance qu’elle a et du fait que c’est pas plus rose ailleurs. Ils aiment toujours beaucoup l’instruction en famille.

J’ai eu plusieurs retours qui me demandent, mais comment financent-ils au quotidien leur tour du monde, peux-tu nous en dire plus sur vos activités respectives à toi et chris ?

Nous avions mis de l’argent de côté pour le voyage initialement. Aujourd’hui mon activité nous permet de continuer de voyager.

Et pour finir, as-tu une anecdote et/ou un coup de cœur à nous faire partager ?

Le coup de cœur c’est vraiment les Bahamas, ces eaux turquoises et limpides, et cette nature partout.

La suite au prochaine épisode, ….

Et pour en savoir plus sur les aventures de toute la famille, n’hésitez pas à faire un petit tour sur leur blog : https://sailandsurfwiththeplanet.com/

L’équipage sur les plages de Miami

Joseph Membré

Passionné de belles marques et de branding, je suis tombé amoureux du webdesign en 2012. Depuis, j’accompagne mes clients à la création de leur marque, et de leur présence en ligne. Fervant supporter de Squarespace et Shopify - j’aide à faire connaître ces plateformes qui ont clairement changé le game dans l’univers du webdesign. Toujours en veille, je me forme constamment sur les derniers outils et tendances du web afin de rester au top

http://www.square-design.fr
Suivant
Suivant

En route pour New York